bon, cette suite est faite un peu avec minto (disons qu'elle a carrément écrit le paragraphe de tarane!) la suite....
Tandis que Taranee dans sa sale cuisine (les spaghettis bolognaise dégoulinaient de partout sur les fourneaux, le fromage était tout moisi et sortait de la boite sous une forme verdâtre, le jus d’orange débordait tellement il y avait de moisi! Sans compter les fruits pourris et l’épaisse couche de graisse mélangée à des bouts de jambon et de salade et de cheveux de Peter pleins de miel sur le carrelage…)
« -Quelle horreur! Dit Taranee en s’étalant tête la première sur le carrelage, je parie que Peter est passé par là! » Il voulait se faire un sandwich (tartine de miel, mayonnaise, yaourt, tomates, banane, steak haché…) avec six tonnes de frites et trois tonnes de riz!
Écœurant! Si Cornelia était là, elle changerai vite d’avis pour lui! Mais le pire n’est pas ici, Taranee découvre sa poupée fétiche pleine de miel et de graisse! Alors, elle hurle:
« - RAAAAHHHH !!! MAIS QUE C’EST IL PASSE ICI???????????
-bof, un épouvantail fringué comme un sac!
-Que…? Qui êtes vous??
-votre cher radiateur, sœur de l’épouvantail!
-mais…oh! J’ai…on dirait…j’ai les pouvoirs de Will! Elle peut parler avec les appareils! Ça a un lien avec la « folie » de nos pouvoirs, tout a l’heure?
-Je ne te parle pas du lien de ce carrelage et de l’épouvantail qui ce tient derrière toi, répliqua le radiateur!
-Salut soeurette! Ça roule? Tu parles toute seule? »
Irma, qui se la coulais douce sur la plage d’Heatherfield pensais : « les autres , quelles idiotes! A cause de Corny , elles n’ont pas voulu venir à la plage avec moi! Elles ne savent pas ce qu’elles ratent! » Puis elle vit son petit frère entrain de se noyer, donc elle essaya de le sauver mais elle échoua. Elle ne réussi qu’a faire pousser une énorme plante mais pas n’importe quelle plante…une plante d’algues dégoûtants qui puent et qui poussent sur les rochers! Berk! Donc elle cria:
-heu! Hé! C’est les pouvoirs pourris de Corny, ça! Il faut que je parle à Will! S’étonna Irma.
Puis, elle alla chercher son petit frère…à la nage!
Cornelia, elle, qui cherchais perchée sur plusieurs dictionnaires, tabourets et chaises, sa robe dans son armoire qu’elle avait perdu depuis l’été dernier perdit aussi son équilibre! Il faut savoir que l’armoire de Cornelia fait plus de 2 mètres 50! Alors, ça ne rate pas, Cornelia culbute (à cause du tabouret trop petit qui soutenais le reste) et tombe de son perchoir (les affaires avec) et miracle ! Juste avant de s’étaler sur le plancher, elle reste soudain comme suspendue à un fil! Surprise, elle essaye de bouger un peu, et s’élève vers le plafond de la chambre…pour retomber comme un sac de plâtre sur son lit. Après plusieurs essais, elle vit qu’elle avais le pouvoir de l’air!
Cependant, Hay Lin aidais ses parents au Silver Dragon. Tout ce passait bien. Mais à un moment, un client se mit à parler fort pour critiquer leur spécialité! Hay Lin souhaita un instant qu’il soit trempé… « Ce porc-épic serait bien ridicule, les cheveux mouillés… »
Elle se tourna vers ce désagréable client, et vit…un têtard? Oui! Un têtard! Un vulgaire personnage mouillé! Ses cheveux dégoulinaient comme des QUEUES DE TETARD!
C’était d’un comique! Mais Hay Lin ne rigola qu’un temps, comment l’eau avait pu atterrir sur ce client?
Inutile de vous expliquer, vous avez compris. Mais je le fais quand même: les pouvoirs étaient repartis dans leurs mauvais propriétaires!
Le mercredi après les cours, les Witch se retrouvent au QG. Et entre Irma et Hay Lin qui s’amusent avec leurs « nouveaux pouvoirs », Cornelia et Will qui réfléchissant dans un silence funèbre et Taranee qui hésite entre la crise de larmes et la colère d’avoir encore plus de problèmes, on ne pouvait agir calmement! Cornelia prit soudain la parole:
« -Bon, les filles, si on allait interroger l’Oracle?
-oooh…! Les filles! Je ne suis pas à la hauteur pour avoir le cœur de Kandrakar!!! S’affola Taranee
-nous on trouve cette situation très drôle ! Dirent Irma et Hay Lin.
-ça SUFFIT! S’énerva Will ,Hay Lin, Irma, soyez plus sérieuses! Taranee, cesse de t’affoler comme ça! Je t’indiquerais comment se servir du cœur e crois-moi, ça me dérange autant que toi! Pour finir, désolée Cornelia mais…essayons de nous débrouiller pour une fois sans l’aide de l’Oracle! C’est comme ça qu’il sera fier de nous… j’ai une meilleure idée. Étant donné que nous avons les pouvoirs des unes et des autres et que nous ne pouvons pas le changer, alors…
Pourquoi pas les « adopter temporairement » ? On serait nous en servir! Corny dirait à Irma comment se servir des pouvoirs de la terres, etc.…partantes?
-PARTANTES! Affirmèrent les Witch. »